3 conseils pour apprendre à mémoriser le coran
La maîtrise et la mémorisation du coran peut vous sembler impossible. Mais si certaines personnes arrivent à le faire, c’est que vous en êtes aussi capable. Pour pouvoir mémoriser le coran, il suffit de suivre certaines recommandations. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour avoir le contenu de ce livre Saint en tête.
La volonté
Atteindre un but, passe nécessairement par la volonté manifeste d’y arriver. Si vous comptez mémoriser le Coran, vous devez en avoir la volonté et vous mettre dans cette prédisposition. Les prédispositions qui favorisent une mémorisation du livre Saint sont : la pureté et la crainte d’Allah. En effet, vous devez vous éloigner des péchés du cœur et du corps. Vous devez avoir la crainte d’Allah. Car il accorde sa sagesse et sa lumière à un corps pur. Votre cœur et votre corps doivent être débarrassés de toutes les choses inutiles et futiles pour faire place à l’apprentissage du Coran. La lecture de zad al ma ad vous permet de mieux comprendre l’islam.
Aimer le Coran
L’amour que vous avez pour le coran vous facilite la tâche dans votre projet. Il faut apprendre à connaître le coran, puis à l’aimer. Ensuite vous devez avoir pour ce livre un profond respect et savoir que le Coran n’est pas un livre comme un autre. L’estime que vous avez pour lui, vous motivera davantage à persévérer quand viendra des moments de découragements et de doute.
Le bon moment et le bon endroit
Tous les moments ne sont pas favorables à la lecture et à la mémorisation du Coran. Il est conseillé de s’y mettre pendant les moments bénis comme l’instant qui précède al Fajr et après cette Salat. Vous pouvez poursuivre jusqu’au lever du soleil. Pour les endroits, il faut éviter les rues, les lieux publics ou même la forêt qui ne facilitent pas la mémorisation. Il faut plutôt privilégier les endroits fermés mais suffisamment aérés. Rester concentré, toujours répéter, comprendre ce que vous apprenez sont autant d’astuces qui peuvent vous aider à mémoriser le coran.