Ce que vous devez connaître sur les figurines pops
Si vous avez envie de devenir collectionneur de pops, c’est à tout à fait normal et en intérêt qu’il convient de faire des recherches en amant ou avant de vous lancer dans l’aventure du collectionneur. Cet article vous offre l’opportunité d’en apprendre davantage.
Pourquoi avoir des pops
Les pops sont des figurines ou des petites statuettes pouvant valoir une petite fortune quand elles sont une fois devenues rares sur le marché. Si vous voulez une aperçue, rechercher Funko POP Harry Potter sur un moteur de recherche pour rapidement prendre connaissance des pops. Il existe sous différents formats, et elles sont faites avec une matière leur permettant de traverser les épreuves du temps. En plus de pouvoir faire objet de collection à des fins de revente, elles peuvent aussi être utilisées dans la décoration des pièces et de l’espace. En termes d’art, c’est un moyen très simple de se doter d’une œuvre pouvant être nominé à la qualité d’art et aussi culturelle, puisqu’il y a plusieurs personnages en figurine, cela permet non seulement à vous de mieux les connaitre, mais aussi à vos enfants de partager ces émotions de culture avec vous. Mais attention, étant donné que la figurine pops peuvent prendre de la valeur et être revendu 3 fois plus cher en fonction de la rareté, il y a de plus en plus de contrefaction sur le marché. Dans la suite, vous verrez comment on peut reconnaitre une vraie figurine pop.
Comment reconnaître une vraie figurine pop
Une vraie figurine pop sera toujours dans l’emballage, si ceci n’est pas le cas, ce n’est pas encore grave. En dehors de l’emballage, il y a un numéro de série et le lieu de fabrication qui sont généralement implantés sous le pied ou dans le cou de votre figurine. Vous pourriez, à la base de ce numéro, demander conseil auprès de quelqu’un qui maitrise, il vous dira si s’agit d’une vraie ou une fausse figurine pop.
Pour conclure, vous pourriez vendre une figurine rare tout au moins à 2000 $ la pièce.